Noble Coran » Français » Sourate La Royauté
Français
![La Royauté - Ayaa 1](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 2](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 3](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 4](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 5](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 6](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 7](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 8](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 9](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 10](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 11](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 12](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 13](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 14](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 15](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 16](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 17](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 18](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 19](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 20](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 21](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 22](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 23](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 24](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 25](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 26](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 27](style/default/icons/mp3.png)
![La Royauté - Ayaa 28](style/default/icons/mp3.png)
Livres choisis au hasard
- La différence entre le Conseil et la CritiqueCe livre est une traduction complète du traité classique « Al-Farq bayn an-Nasîha wat-Ta'yîr » [La différence entre le conseil et la critique] de l'Imam Ibn Rajab al-Hanbali, qu'Allah lui fasse miséricorde. La source utilisée pour cette traduction est l'édition de « Daar 'Ammaar », vérifiée par 'Ali Hasan Al-Halabi. Dans ce livre, l'Imam Ibn Rajab aborde quelques manières et caractéristiques de la divergence au sein de Ahl us-Sunnah (gens de la Sunnah), en expliquant la différence entre le conseil et la condamnation, car ces deux termes sont souvent confondus. L'auteur entre dans le détail en expliquant les caractéristiques de ces deux derniers. Ce traité établit également quelques directives pour Ahl us-Sunnah dans leurs critiques et leurs réfutations. Il faut noter, comme l'auteur le déclare, que ce traité ne s'applique que pour Ahl us-Sunnah, et non aux innovateurs et aux gens de passions.
Ecrit par : Ibn Rajab Al-Hanbaly
Publié par : http://www.sounna.com
Source : http://www.islamhouse.com/p/272967
- Compilation des Fatwas de Cheikh Ibn Baz - Volume 30 -Son Excellence, le cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz, a accepté que l'on rassemble ses fatwas, ses correspondances et ses conférences dans un livre unique en plusieurs volumes, afin de répondre au souhait d'un grand nombre et de mettre à notre portée un travail d’une grande importance pour la science religieuse - qu’Allah (Exalté soit-Il) fasse que cet ouvrage soit bénéfique, le mette dans la balance des bonnes œuvres de son éminence, accomplies dans le domaine de la science, et efface, par son biais, tous les doutes grâce à la mobilisation de frères du Royaume et de l'étranger qui se sont efforcés de rassembler et d’échanger les travaux du Cheikh, qu'Allah lui fasse miséricorde. Ce volume est le trentième qui regroupe le thème de la prière et une recherche sur les transactions usuraires.
Ecrit par : Abdel-Aziz Ibn Abdallah Ibn Baz
Correcteurs : Plusieurs correcteurs
Traducteurs : Plusieurs auteurs
Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh)
Source : http://www.islamhouse.com/p/324661
- Caractéristiques de la science d’Al-Ghazali dans son livre « La sunna prophétique »j’écris quelques mots pour avertir celui qui a une clairvoyance acérée sur ce crime contre la législation d’Allah qu’est le livre « la Sunna prophétique entre les gens de la jurisprudence et les gens du hadith ». Crime pour ce qu’il contient comme règles et fondements de refus des pratiques prophétiques rapportées, et comme raillerie des gens de science. Il a abordé des sujets qu’il ne maîtrise pas, dans le fiqh et le hadith, où il a cafouillé et dit des choses surprenantes, et il a expliqué la législation d’Allah au gens selon sa raison. Comme tu le sais, ô mon frère, l’écrivain est connu pour son éloquence et il se réclame de la da’wa, et celui qui prêche ce qu’il maîtrise, on ne lui reproche pas d’avoir fait une erreur dans un article ou d’avoir trébuché sur un point. Mais lorsque le lait caillé se mélange avec le beurre, ce qui est entretenu avec ce qui est négligé, que le médecin prétend qu’il a la connaissance de résoudre les désaccords (religieux), l’architecte qu’il est doué dans la jurisprudence, le mathématicien qu’il peut corriger les contes littéraires, et le prédicateur qu’il est un juge entre les gens du fiqh et les gens du hadith, alors c’est là le grand désastre et la source des débauches. Ce livre fut grandement apprécié par le grand savant Mouhammed Nasserouddine Al-Albany, qu'Allah lui fasse miséricorde.
Ecrit par : Sâleh Ibn Abdel-Aziz Âli-Cheikh
Traducteurs : Kamel Almaghribi
Source : http://www.islamhouse.com/p/272831
- Bienfaits et méfaits du football en islamL'auteur dit : "Mon but à travers cette épître n’est pas de pourfendre le sport ou de blâmer les sportifs, mais de prévenir mes frères musulmans contre les méfaits qui ont affecté ce jeu de manière flagrante. De nos jours, ce sport est pratiqué par très peu de personnes, cependant leur grande majorité le suive de manière fâcheuse. C’est ce que nous allons tâcher d’expliquer dans cet ouvrage, par la volonté d’Allah." Un livre très intéressant et riche en leçons...
Ecrit par : Machhour Hassan Al-Salman
Correcteurs : Fouad Sirbal
Traducteurs : Rachid Asli
Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh) - ryadussalihin.org
Source : http://www.islamhouse.com/p/313732
- Les droits de l'homme en islam et la réfutation des préjugésCe livre démontre que l'islam est une religion de droit et de justice. Cet écrit réfute également les préjugés contre l'islam.
Ecrit par : Suleiman ibn Abdal Rahman Al Hukail
Source : http://www.islamhouse.com/p/1570