Noble Coran » Français » Bibliothèque » Quelle raison et quelle religion considèrent les attentats-suicides et la destruction comme un Jihad ?! Réveillez-vous les jeunes !
Quelle raison et quelle religion considèrent les attentats-suicides et la destruction comme un Jihad ?! Réveillez-vous les jeunes !
Parmi les tromperies du diable sur les extrémistes et autres terroristes, le fait d’embellir à leurs yeux leur passion, leur suivi aveugle de leurs leaders et la mauvaise compréhension de la religion. Le diable les amène à s’abstenir de revenir aux savants, afin que les gens de science ne puissent pas les éclairer et les guider vers ce qui est juste. Par conséquent, ils restent dans leur erreur et leur égarement. Ce livre explique clairement quelle est la position de l'islam au sujet du terrorisme et le fait de tuer des victimes innocentes...Ecrit par : Abdelmouhsin Al-Abbad
Correcteurs : Said Abu Talha
Traducteurs : Plusieurs auteurs
Publié par : http://www.sounna.com
Source : http://www.islamhouse.com/p/272835
Livres choisis au hasard
- Guide du pèlerin (hajj et omra)Ce livre décrit la manière d'accomplir le pèlerinage et les erreurs qu'il ne faut pas commettre.
Ecrit par : Saleh Ibn Fawzan Al-Fawzan
Correcteurs : Abu Hamza Al-Germâny
Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh)
Source : http://www.islamhouse.com/p/1421
- Le jeûne (résumé pour débutant)Dieu nous a créés afin que nous puissions l’adorer. Pour nous aider à atteindre cet objectif, Il a inculqué l’adoration vouée à Lui dans notre propre nature et en a fait l’essence de notre humanité, à tel point que nous ne pouvons réellement être humains que si nous L’adorons. Dans le cas contraire, nous vivons une vie d’aliéné. Ensuite, Il nous a enseigné, via des messagers humains, la meilleure manière de le servir. Ce livre est un résumé d'une des plus belles adorations de l'islam, le jeûne. Un livre pour débutant...
Ecrit par : Jaafar Cheikh Idriss
Correcteurs : Abu Hamza Al-Germâny
Traducteurs : Abu Hurayrah Al-Faransy
Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh)
Source : http://www.islamhouse.com/p/260451
- Que disent-ils du Prophète Muhammad ?On croit souvent que la personnalité du prophète Muhammad (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) n’est tenue en grande estime que par les musulmans, mais la réalité est différente : de grands intellectuels et penseurs occidentaux et orientaux non-musulmans vouent, eux aussi, une grande admiration pour le prophète de l'Islam.
Ecrit par : Khaled Abou Saleh
Correcteurs : Gilles Kervenn
Traducteurs : Abu Hamza Al-Germâny
Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh) - Dar Al-Watan
Source : http://www.islamhouse.com/p/167756
- A la recherche de la véritéLisez l'histoire touchante d'un perse et ses longs voyages en quête de vérité qui finalement le mèneront en terre d'Arabie à la rencontre du dernier des prophètes. Pour certains, l’Islam n’est qu’une religion parmi tant d’autres, mais pour un grand nombre d’entre eux, l’Islam fait désormais l’objet d’un intérêt tout particulier. Ce livre s’adresse à ceux qui ne trouvent pas de réponse à leurs nombreuses questions personnelles : « Qui suis-je ? Quel est le véritable Dieu ? Quelle est la voie du salut ? L’aventure de Salman est l’histoire d’une longue recherche. En tirant des leçons de son histoire, vous pourrez écourter la vôtre.
Ecrit par : Saleh As-Saleh
Correcteurs : Abu Hamza Al-Germâny
Traducteurs : Samuel Heartland - Samuel Heartland
Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh)
Source : http://www.islamhouse.com/p/50790
- Précis sur les factions égaréesLe débat sur les factions ou les sectes de l’Islam ne se résume pas juste à un compte rendu historique qui, dans ce cas, se limite seulement à l’analyse du fondement des groupuscules, comme cela se fait pour les événements historiques. Mais au contraire, la discussion sur les factions revêt une bien plus grande importance ; notamment la mise en garde contre le mal de ces sectes, leurs innovations, et l’exhortation à adhérer à la voie des gens qui se sont réunis sur la sunna (ahlu-l-sunna wa-l-jamâ‘a). La faculté pour l’individu de délaisser la tendance de ces sectes déviantes ne s’obtient pas spontanément, mais on y parvient après avoir étudié et pris connaissance de ce qu’est le groupe sauvé. Tout musulman doit se poser ses trois questions : - Qui sont ahlu-l-sunna wa-l-jamâ‘a, dont l’adhésion renferme un caractère obligatoire pour le musulman ? - Quelles sont les sectes dissidentes ? - Quelles sont leurs tendances et leurs ambiguïtés ? Afin de s’en prémunir.
Ecrit par : Saleh Ibn Fawzan Al-Fawzan
Correcteurs : Equipe de la section française du site Islamhouse
Traducteurs : Rachid Asli
Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh) - ryadussalihin.org
Source : http://www.islamhouse.com/p/222291












